Depuis l'age de 5 ans, je suis un amoureux de la musique.  Maintenant plus âgé, j'aime toujours la musique et j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs de mes idoles de jeunesse en personne. Voici quelques images de mes rencontres avec les vedettes du rock :) mais avant les photos numériques, il y eu une autre époque....

Avant l'arrivée des appareil photo numériques, le seul souvenir que nous pouvions obtenir de nos artistes préférés, c'était une autographe ! À gauche, billets du spectacle de Marillion de la tournée Clutching at Straws automne 1987 (date a dterminer sur le billet) , autographiés par Fish et Steven Rothery.  À droite, programme de spectacle de la tournée Fugazi en 1984 à la Salle Albert Rousseau en juin 1984, autographié par les membres du groupe sauf Fish, qui avait signé sur une autre page et je ne retrouve plus ce livre !


Un artiste qui a marqué mon adolescence et ma vie de jeune adulte...Roger Waters me faisait l'honneur de me donner son autographe sur la pochette de son premier album solo.  C'était après le spectacle de Radio K.A.O.S. le 7 novembre 1987, au moment ou l'artiste entrait dans l'autobus de tournée, accompagnée de plusieurs "body guard"  Pour ceux que ça intéresse, Roger a écrit "Best wishes"

L'arrivée des appareils photos numériques qui ont permis d'immortaliser les rencontres qui ont eu lieu plus tard dans le temps....

Au spectacle de "The Flower Kings" au Capitole de Québec le 17 avril 2002, j'avais croisé Tomas Bodin, le clavieriste du groupe. Tomas avait eu la gentillesse de me signer mon billet et de se faire prendre en photo, un magnifique Sony Mavica à disquette, qui captait en 640 X 480 .....la haute résolution quoi !

Jon Anderson, chanteur du groupe Yes, le 17 août 2004

À gauche, Rick Wakeman,  clavieriste du groupe Yes.  À droite, le batteur de Yes, Monsieur Alan White, le 17 août 2004.

Steven Rothery, guitariste de Marillion, le 13 octobre 2004

Pete Trewavas, bassiste de Marillion, le 13 octobre 2004

Steve Hoggart, chanteur de Marillion, le 13 octobre 2004.

Mark Kelly, clavieriste de Marillion, le 13 octobre 2004. 

Ian Mosley, batteur de Marillion, le 13 octobre 2004.

John Wesley, qui accompagne maintenant Porcupine Tree en tournée, ouvrait la soirée pour Marillion ce 13 octobre 2004.

Une petite incursion dans le monde du sport.....en haut, le patineur olympique Mark Gagnon.  Ci-contre à droite, le boxeur Eric Lucas.

Jonas Reingold, bassiste des Flower Kings, le 1er juin 2005 au Capitale.

Marcus Lilijequist, batteur pour The Flower Kings, le 1er juin 2005 au Capitole de Québec.

The Flower Kings en plein action au Capitole de Québec, le 1er juin 2005

Hans Froberg, chanteur et guitariste des Flower Kings, au Capitole de Québec le 1er juin 2005

En conversation intéressante avec Roine Stolt des Flower Kings, guitariste et chanteur des Flower Kings, le 1er juin 2005 au Capitole de Québec

Bryan Adams au Colisée de Québec, le 6 décembre 2005. Merci Bryan :)

Mickey Curry, le sympatique batteur de Bryan Adams, au Colisée de Québec, le 6 décembre 2005.

Steve Hackett (Ex-Genesis) le 28 septembre 2005...il était légèrement fatigué de son propre aveu :)

Ma douce moitié, Caroline en compagnie de Bryan Adams.

Cette fois ci, Steve fut interpellé par un fan en avant à droite comme vous pouvez le devinez. ! 28/09/2005

John Hackett - flute  & Roger King - keyboards qui accompagnait Steve Hackett en septembre 2005.  C'est la version photo sérieuse.

John Hackett - flute & Roger King - keyboards, version plus relaxe :)

En voilà une pour laquelle il a fallut être patient !  Larry Mullen Jr de U2 (drummer) après le spectacle du Centre Bell le 26 Novembre 2005 (Tournée Vertigo)

Jonas Reingold, bass player pour The Flower Kings à l'Impérial de Québec le 11 octobre 2006

Tomas Bodin, keyboard pour The Flower Kings,  à l'impérial de Québec le 11 octobre 2006

Mon ami des Flower Kings, le sympatique Hans Froberg, Impérial de Québec le 11 octobre 2006

Le très talentueux Roine Stolt, des Flower Kings, le 11 octobre 2006 à l'Impérial de Québec.

Le très sympatique Marcus Liliequist, drummer pour The Flower Kings (octobre 2006)

Steven Wilson, leader, chanteur et guitariste de Porcupine Tree, Salle Albert Rousseau le 15 octobre 2007...il me semble que je souris un peu trop là !

Richard Barbieri, keyboard pour Porcupine Tree à la Salle Albert Rousseau le 15 octobre 2007.

Le très sympatique John Wesley.  Guitariste et backing vocal accompagnant Porcupine Tree en tournée. Un vrai gentleman de John !

Jon Anderson, chanteur de Yes en tournée solo au Palais Montcalm, le 18 mars 2008.  Jon était mal en point, affecté par une grippe.  Quelques semaines plus tard, son medecin lui ordonnait d'arrêter la tournée et de prendre du repos.  Il était visiblement dans une mauvaise période.  Toujours aussi sympatique.  Excusez le manque de mise au point de celui qui a prit la photo !

Jon n'avait toutefois pas perdu l'habitude que je lui avait enseigné....le pouce en l'air....voir la première photo en haut de cette page :)

Ci-bas, un spectacle mémorable du groupe Transatlantic au Métropolis à Montréal le 21 avril 2010

Pour ceux qui ne connaissent pas, Transatlantic, c'est la réunion de 4 virtuoses issus de 4 groupes différents, soit Neal Morse, ex Spock's Beard au clavier et vocal.  Pete Trevawas, bassiste de Marillion, Roine Stolt, guitare et voix pour The Flower Kings et finalement, l'incroyable Mike Portnoy, drummer de Dream Theatre. En tournée, le groupe est aussi accompagné de Daniel Gildenlow du groupe Pain of Salvation 

Pendant le concert ....

À la fin du concert ....

Une troisième rencontre avec Roine Stolt après le show de Transatlantic.

Deuxième rencontre de Pete Trevawas de Marillion.

Étant un fan inconditionnel de Neal Morse, j'ai bien sûr rapidement repéré Collin, qui est le drummer de Neal Morse en carrière solo.  Collin agissait à titre de directeur de tournée pour Transatlantic, voilà pourquoi il accompagnait le band....très sympatique ce Collin :)

Certainement l'artiste pour lequel j'ai la plus grande admiration, la musique de Neal Morse est de loin ce que j'ai entendu de mieux au cours de mon existence, que ce soit à l'époque de Spock's Beard, ou encore avec Transatlantic ou sa carrière solo, Neal est un artiste complet et mérite toute mon admiration.  PS À l'arrière plan, c'est Collin, le batteur de Neal Morse en carrière solo.

Ci-contre à gauche, le très populaire Mike Portnoy qui se fait prendre en photo avec une fan, sous le regard attentif de Collin qui agissait comme body guard !  Je suis derrière Mike...son temps était très limité. Après cette photo, il s'est retourné et j'ai pu la faire un "give me five" et lui dire "great concert Mike" et il m'a dit Thanks buddy !

 
Make a Free Website with Yola.